Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est la fin d'une belle soirée de printemps. La nuit tombe. Les oiseaux se sont tus. Assis, adossé à un arbre dans l'intimité d'un coin de sa forêt, le forestier entend un chant si bizarre qu'il s'élève à peine au-dessus du cri. Une sorte de ronronnement domine quelques instants le silence de la forêt. L'engoulevent vient simplement de nous dire : « Je suis là ». Surgissant de nulle part, dans la pénombre, il se met en mouvement. Il s'envole, il plane, il domine l'univers. Ne m'éveillez pas ! Envahi par l'émotion, l'homme tarde à trouver une réponse au spectacle donné par le volatile. L'attente de l'oiseau a été longue, la rencontre bouleversante, et la joie est vive. De cette secousse intérieure, il fallait tirer des leçons. Non seulement rédiger un hommage à l'engoulevent avec le secours des ornithologues et des poètes, mais aussi mettre en oeuvre un autre usage de la forêt. Juché avec l'auteur dans son Paradis des oiseaux, le monde apparaît soudain sous un autre jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !