Elle se prenait pour George Sand

Couverture du livre « Elle se prenait pour George Sand » de Therese Ruffault-Jombart aux éditions Stellamaris

Un homme et une femme qui n'ont aucun autre point commun que leur amour peuvent-ils être heureux ensemble ?
Voilà le sujet que je voulais traiter dans ce roman en créant les personnages de Robert, saunier à l'île de Ré et d'Anna, écrivain passionnée par George Sand.
Mais très vite, l'histoire... Voir plus

Mais très vite, l'histoire s'emballe, m'échappe presque : un meurtre, des flics...aurais-je écrit un polar sans le vouloir ? Certains le verront ainsi ; et pourquoi pas, après tout ?
Moi, je le vois comme un thriller psychologique qui traite de la vie (cette « chienne »), de l'amour et de la mort, parce qu'au fond, il n'y a que cela d'important ici-bas.