Elle s'appelait Geneviève

Couverture du livre « Elle s'appelait Geneviève » de Albert Bonneau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tout au long de sa vie, Albert Bonneau a su dépasser les différentes épreuves que la vie ne lui a pas épargnées en entraînant ses lecteurs dans un monde imaginaire où il faisait vivre à ses héros les aventures qu'il aurait aimé vivre lui-même.
Dans ce manuscrit inédit, c'est toute une part de... Voir plus

Dans ce manuscrit inédit, c'est toute une part de sa propre vie, de ses ressentis et de ses émotions que, exceptionnellement, cet homme discret qui ne parlait jamais de lui met en lumière. Afin de conjurer la peine immense que représente pour lui le départ au ciel de Geneviève, l'aînée de ses filles, il raconte ici l'histoire vécue par toute la famille à partir de la naissance de cette enfant tellement attendue, puis son arrivée dans les vieux murs de la maison familiale.
Nous trouvons dans ce livre une véritable chronique d'une vie simple et harmonieuse qui se déroule, tant à Chambon sur Voueize dans la Creuse que dans la famille du Bourbonnais si chère au coeur d'Albert Bonneau pendant la période quelque peu troublée qui commence ici au mois de septembre 1939 pour se terminer au mois de mars 1943.