"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toulouse, août 1944. La seconde guerre mondiale se termine. Une foule massée le long du parcours acclame les héros libérateurs. Parmi ceux qui paradent fièrement sur les chars, Juliette reconnaît ses trois bourreaux. Ils sont là, sous ses yeux, les tortionnaires qui lui ont volé un pan de sa vie, en toute impunité. On se pousse, on se bouscule, comme pour mieux observer ou peut-être toucher ces gladiateurs des temps modernes.
Mais Juliette n'accorde pas son pardon.
De quels crimes les trois hommes démasqués se sont-ils rendus coupables dans ces villages du Sud-Ouest d'une France déchirée ? Juliette n'aura de cesse de rendre hommage à Mathieu, à Raphaël, à Josselin et à tous les autres, résistants trop jeunes, courageux trop tôt...
Soutenue par Jamine et André, accompagnée par Léonce, elle part en quête de justice pour retrouver, débusquer et punir. La traque des responsables nazis, recueillis et cachés sur des terres lointaines, commence.
Le combat de Juliette et de ses amis, mené contre les anciens persécuteurs, responsables et exécutants de la solution finale, est ici humblement conté et nous plonge au coeur d'une aventure riche en rebondissements qui nous mène de Toulouse à Colonia Tovar (Vénézuela), en passant par Berlin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !