Elle et elles

Couverture du livre « Elle et elles » de Aida B. aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« En te voyant t'éloigner, je t'interrogeais et voulais savoir si tu avais choisi de partir avant papa parce que c'était lui qui travaillait et nous apportait de quoi manger, nous habiller, nous faire vivre. Tu m'as abandonnée et je te pardonne, mais je te promets, maman, de trouver un médicament pour guérir toute personne qui tombera malade comme toi et l'empêcher de quitter ses enfants comme tu as dû t'y résoudre avec nous, nous qui étions très jeunes, entre huit et quatorze ans. ».
De la Syrie au Québec, l'auteur partage les instants fatidiques qui ont fait d'elle la personne qu'elle est devenue. Drames, rencontres, guerres et déracinement pavent sa route jusqu'à aujourd'hui où elle se confie en toute sincérité.
  Récit poignant d'une existence faite de courage, de résilience et de sacrifices, il s'agit surtout d'un hommage à toutes ces femmes qui se sont élevées au-delà de leur condition et qui s'accrochent encore à leur rêve.

Autres éditions (1)