Elle e(s)t moi : Une histoire vraie à travers un monde onirique

Couverture du livre « Elle e(s)t moi : Une histoire vraie à travers un monde onirique » de Camille Moon aux éditions Valeurs D'avenir

« Dans ma tête on est plusieurs... ou au moins deux... Elle et moi... Ou plutôt, elle EST moi. Je suis elle, je l'étais et parfois je la perds... » Une jeune femme qui a déjà vécu dix vies. Dans ma tête, mon enfant intérieur est emmurée depuis si longtemps. Elle me parle et essaye de me guider sur le chemin.
Dans un dialogue constant et romancé avec cette petite princesse intérieure, je lui rends visite pour redécouvrir et revivre certains épisodes marquants de notre parcours, épisodes qui feront écho à ceux des lecteurs : douleurs, pleurs, élans, déceptions, rebonds, rires, joie..., notre lot, notre humanité.
Nous rions ensemble, nous pleurons et nous avons peur et toujours nous avançons, nous n'avons pas le choix.
Nous discutons des affres de la vie, de ce qu'il s'y est passé, et des choix (bons et mauvais) que nous y avons faits. Pas à pas, nous arrivons à nous retrouver, à grandir et à guérir en pansant chacune nos blessures encore ouvertes, jusqu'à construire un pont entre l'âme et le réel.
Nous avons pris notre plume ensemble et ce récit nous ouvre le chemin de la lumière, en dehors de la Tour et par-delà la forêt, le nôtre et, nous l'espérons, le vôtre. Parce que je suis intimement convaincue que les mots peuvent accompagner, résonner, et parfois guérir.
Une histoire vraie, à travers un monde onirique, sur fond de cris et de musique.