Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
S'il est un mot qu'elle entendra toute son enfance et qui va altérer sa vie, c'est celui de " bâtarde ". Une gifle humiliante, une insulte infamante, qui n'empêchera pas cette fille d'Henri VIII et d'Anne Boleyn de hisser son royaume au premier rang des puissances européennes à la fin du XVIe siècle.
Shakespeare, l'un de ses sujets dont l'oeuvre magistrale symbolise l'époque que l'on qualifiera d'" élisabéthaine ", ne pouvait qu'être fasciné par ce destin romanesque d'une princesse de la Renaissance encombré d'amours scandaleuses, de rivalités familiales, de querelles religieuses et de luttes politiques.
Elle est le dernier grand monarque absolu d'Angleterre qui ait régné et gouverné, concentrant tous les pouvoirs dans un dessein d'efficacité et de grandeur. Une icône, mystérieuse et réputée inaccessible, dans une période brillante en dépit de bouleversements mondiaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !