"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ceux d´entre vous qui ont suivi les péripéties de mes thrillers publiés à ce jour retrouveront dans la présente miniature de roman policier, un de mes personnages préférés.
Elle joue l´un des premiers rôles dans « Le jeu des assassins ». Elle n´est pas au centre du récit dans « La mort en héritage », mais son rôle y est capital.
La vie n´est pas constituée d´éléments apparaissant de manière inopinée comme par génération spontanée. Il m´a paru nécessaire de dire comment ce personnage avait un jour décidé de consacrer sa vie à traquer les criminels.
Cette histoire est celle d´une jeune fille qui n´a pas tout à fait vingt ans, et qui mène une vie calme, protégée et studieuse. Quand elle affronte un drame - le meurtre d´un enfant - son courage, ses qualités exceptionnelles de raisonnement et de déduction vont se révéler. Cela ne sera pas sa dernière apparition : je prémédite de la lancer dans de nouvelles aventures, en compagnie de Siméon Herrero naturellement.
Un ami m´a un jour demandé ce qui m´avait amené à écrire « Le jeu des assassins ». J´ai répondu que je n´avais pas eu d´intention particulière, mais que je m´étais follement amusé en le faisant.
Ce n´était pas tout à fait vrai : il y a peu, lors d´une causerie, j´ai expliqué que je m´étais rallié à la vision de la célèbre Patricia Cornwell, lorsqu´elle écrit : « Le roman policier est aussi une manière de lutter contre le crime ».
D. M. Benoliel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !