Elisabeth de France : le sacrifice d'une princesse

Couverture du livre « Elisabeth de France : le sacrifice d'une princesse » de Mauricette Vial-Andru aux éditions Filvmena
  • Editeur : Filvmena
  • EAN : 9782919158904

« Je suis calme et j'espère une éternité heureuse ». Passionnée de sciences, charitable envers les pauvres, elle fit le voeu de se consacrer au Coeur immaculée de Marie « pour obtenir la conservation de la religion en France ». Soeur de Louis XVI, elle l'accompagnera dans toutes ses tribulations. A la prison du Temple où elle attend la mort « tous, comme attirés par une force surnaturelle, venaient se grouper autour d'Élisabeth ». À chacun elle dit un mot, une phrase, qui vient du plus profond de son coeur. » Elle a été l'ange de la monarchie.