Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Encore une panne ? Classique des aléas que le destin aime distribuer comme une gifle, la dysfonction transporte les champions de l'hyper-activité et de la démesure dans un espace-temps redouté : l'inconnu. Bien plus redouté est ce « lieu » qu'on ne situe ni dans l'espace ni dans le temps ; s'il n'a pas d'ailes, donnez-lui un dé : il prédira votre avenir tel un dieu. Locus reviendra à la Lumière par le Logos qui est en tout.
Le trouble précède le vertige. La chute devrait venir... Plongeons au centre des miroirs, avec trois personnages, à la découverte d'une autre facette d'eux-mêmes, des travers qu'ils espéraient peu visibles. Nous ne voyons pas seulement leur reflet, nous voyons notre propre reflet. Mais briser le miroir ne servirait à rien. Brouillard. La vision se brouille. Tout s'emmêle : pensées, mots, intentions... Ariane va-t-elle ramener les égarés sur le droit chemin ? En attendant d'éventuelles perches salvatrices, détachons les fils de la Philosophie. Essayons de faire silence ; écoutons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force