"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
E le ments de langage rassemble trois livres parus, nague re, se pare ment. Mais, par ce geste neuf qui les re unit, est mis en e vidence un moment cle dans l'e criture de Que len et la forte cohe rence de sa de marche.
Son oeuvre cherche, par un concentre d'instants, de lieux, de gestes, d'e ve nements diffe rents, a faire re sonner, du rapport entre le corps et le monde, le « timbre secret, d'aucune langue ». La douleur pour articuler l'un a l'autre est passe e au crible d'un tri en vue de tenir « le moins de place possible : exercice de la pense e. » Une forme se de gage alors, bien identifiable. Bre ve, pre cise. Il y a dans tous ces textes « une beaute simple et sans appre t, une part de calcul, un mouvement dans leur immobilite ».
Ainsi Ge rard Noiret peut e crire, dans La Quinzaine litte raire, que « Dominique Que len a peint du premier coup une perfection qui le singularise. » Stupe fiante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !