Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Face à de nouveaux domaines d'application et de nouvelles classes de machines, les futurs ingénieurs électromécaniciens, mécatroniciens, électriciens et mécaniciens sont amenés à étudier les convertisseurs électromécaniques en tant qu'éléments de systèmes plus larges. Cet ouvrage constitue une introduction aux convertisseurs électromécaniques, qu'ils soient utilisés en convertisseurs d'énergie, en actionneurs ou en capteurs. Il se concentre sur la présentation des mécanismes fondamentaux régissant leur fonctionnement et sur les caractéristiques essentielles de leurs conditions d'utilisation. Les aspects technologiques plus pointus sont présentés sur un site Web, ainsi que les exercices corrigés et les « laboratoires virtuels « présentant des travaux pratiques interactifs. Visitez le site associé à cet ouvrage et présenté dans la rubrique Compléments en ligne du site dunod.com !
Sommaire :
Les différents types de convertisseurs électromécaniques. Théorie générale des convertisseurs électromagnétiques. Principe de fonctionnement des convertisseurs électromagnétiques à champ tournant. Fonctionnement en moteur ou en générateur des convertisseurs triphases à champ tournant. Fonctionnement en actionneur des machines synchrones et asynchrones. Les machines à courant continu à collecteur ou à commutation électronique. Les moteurs pas à pas à réluctances variables. Mise en oeuvre des convertisseurs électromagnétiques. Notes sur les autres types de convertisseurs.
Public :
Élèves des écoles d' ingénieurs en électrotechnique, électromécanique, mécatronique, mécanique et automatique appliquée; Étudiants en maîtrise EEA, maîtrise de physique appliquée, IUP de génie électrique et de physique appliquée
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement