Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En France, Emma n'arrive plus à se rendre au travail, ne sort plus de chez elle, ne voit plus personne. L'humiliation de son arrestation déshumanisante est insurmontable dans son esprit. Un sentiment d'injustice qui remet en question sa morne existence. Moralement fragile, elle décide d'écrire l'histoire de sa vie et prend la décision de partir loin pour prendre du recul.
Au Bangladesh, Reshma survivante de la catastrophe voit comme un signe du destin. Elle qui survit à cette vie de misère, à ce drame, doit échapper à cette fatalité et s'offrir une vie meilleure.??Elle sait que le Bangladesh ne pourra rien pour elle et son enfant. Reshma doit fuir son pays. Elle prépare son départ pour un autre « ailleurs » et raconte son projet à sa fille comme pour mieux se motiver.
Au Sri-Lanka, Anton discute avec les chefs Tamouls de sa volonté de venger les siens. Si trêve, il y a officiellement avec l'armée Sri-lankaise, lui est prêt à la rompre au nom de son peuple. Anton entend au fond de lui, la voix d'un guide.
Elle lui donnera courage et force d'aller rejoindre des combattants de l'ombre dans la capitale.
Le contexte.
Inscrit dans la réalité et l'actualité, le destin en parallèle de trois personnages que tout sépare. Deux femmes et un jeune homme à la croisée des chemins dont l'histoire va provoquer la rencontre. Chacun va vivre un mini séisme personnel qui le poussera à chercher un peu d'humanité, de raison d'être, de sens vers un ailleurs qu'il espère réconciliateur. Ces trois existences vont se percuter lors d'un événement tragique. Un récit construit comme un puzzle à la trame profondément humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile