"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une démarche qui répond au besoin d'" Évaluer l'Europe " En savoir plus et mieux sur l'Europe, pouvoir évaluer ses acteurs, telle est la raison d'être de l'Observatoire des institutions européennes (OIE) créé par le Centre d'études européennes de Sciences Po autour d'une équipe internationale de spécialistes des questions institutionnelles.
Partir de données chiffrées Inédites. Sans équivalent dans les milieux français ou internationaux de la science politique, cette nouvelle série " Évaluer l'Europe " s'appuie sur des données quantitatives concrètes pour comprendre et dévoiler le fonctionnement réel de la " machine " européenne Des conclusions à l'encontre des Idées reçues. Élargie à dix nouveaux États membres depuis mai 2004, privée des réformes institutionnelles prévues par le traité constitutionnel après les " non " français et néerlandais, l'Union européenne paraissait condamnée au blocage.
Les données rassemblées révèlent au contraire une étonnante capacité d'adaptation. L'Europe continue à décider et même plus rapidement ! Comment l'expliquer ? Elle produit moins de décisions communes. Faut-il s'en inquiéter ? L'ambition de cet ouvrage est de permettre à chacun de participer au débat sur l'Europe en connaissance de cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !