Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Élan de vie ou la main tendue

Couverture du livre « Élan de vie ou la main tendue » de Marc Barry aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

« Alice se décida à reparler du naufrage :- On ne peut reprocher à qui que ce soit de fuir la misère et la mort. Le monde est fait de migrations. Depuis la nuit des temps, l'homme s'est déplacé. À plus forte raison pour se nourrir. Et aujourd'hui aussi pour fuir les bombes. J'aimerais tant que... Voir plus

« Alice se décida à reparler du naufrage :- On ne peut reprocher à qui que ce soit de fuir la misère et la mort. Le monde est fait de migrations. Depuis la nuit des temps, l'homme s'est déplacé. À plus forte raison pour se nourrir. Et aujourd'hui aussi pour fuir les bombes. J'aimerais tant que soient abolies les frontières. Nous sommes tous sur la même planète, non ? ... Quand avons-nous perdu la sagesse ? Si tant est que nous l'ayons connue. C'est un fait de société, cette migration d'êtres humains, évidemment. Mais moi, ça me met en colère... »Des enfants nés aux quatre coins du monde, le jour du solstice d'hiver, sont-ils connectés ?Faire se côtoyer le réel et l'improbable, c'est bien ce que l'on peut s'autoriser lorsqu'on raconte une histoire, non ?Marc Barry est né le 8 octobre 1956, à Toulon, au sein d'une famille de neuf enfants. Il s'exerce à plusieurs métiers, notamment dans le paysagisme et le commerce. Il est trois fois père et quatre fois grand-père. Sur le tard, il se tourne vers les disciplines dites de « bien-être », intègre une troupe de théâtre et conte des légendes provençales. En 2021, il écrit son premier roman, La quête d'Axel.

Donner votre avis