"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle monographie : une vue d'ensemble du travail d'Elad Lassry depuis le début de sa carrière, un examen critique d'une pratique multi-médias qui interroge le statut de l'image à l'intersection des multiples modes de production et de réception.
Basée sur la première exposition d'envergure d'Elad Lassry dans une institution italienne, éditée par le commissaire de l'exposition Alessandro Rabottini, cette publication offre un examen critique de l'ensemble du travail de l'artiste depuis le début de sa carrière, avec un essai d'Aram Moshayedi (commissaire au Hammer Museum de Los Angeles) et une conversation entre Elad Lassry et Jörg Heiser (coéditeur de frieze magazine).
Publié suite à l'exposition d'Elad Lassry au PAC, Milan, en 2012.
Les photographies, les collages et les films d'Elad Lassry (né en 1977 à Tel Aviv, vit et travaille à Los Angeles) adoptent une position neutre et minimaliste qui détache de leurs origines les sujets mis en scène. Héritier de la « Picture Generation », Lassry réalise des images colorées, encadrées de manière théâtrale, qui renvoient à la séduction formelle des images commerciales, et applique l'esthétique du pop art à une démarche structuraliste de la remise en scène, de la dissimulation et du recadrage de formes culturelles établies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !