Eizôken ! pas touche à nos animés !! Tome 1

Couverture du livre « Eizôken ! pas touche à nos animés !! Tome 1 » de Sumito Owara aux éditions Nobi Nobi
  • Editeur : Nobi Nobi

Midori Asakusa, en première année de lycée, est une passionnée d'animation. Pleine d'imagination, elle passe son temps à dessiner dans son carnet de croquis. Son objectif : créer son propre dessin animé. Mais seule, c'est mission impossible ! Et ce n'est pas son amie, l'impassible Sayaka Kanamori uniquement intéressée par l'argent, qui va l'aider. Un jour, elles font la rencontre de Tsubame Mizusaki, une fille de leur âge, célèbre mannequin pour des magazines de mode à ses heures perdues. Mais, douée pour donner vie à des personnages, elle rêve d'autres horizons : devenir animatrice. Une fois réunies, c'est le déclic pour ce trio électrisant : pourquoi ne pas monter ensemble un club au lycée afin de lancer leur projet de création d'animé ?!

• Le manga est l'adaptation de la série animé tiens donc ce n'est pas fréquent dans se sens. Le graphisme n'est pas agréable ni accrocheur, côté intrigue on part dans tous les sens, les héroïnes font la part belle au sens de l'imagination. Les personnages sont bien construits et sont attachantes...

Le manga est l'adaptation de la série animé tiens donc ce n'est pas fréquent dans se sens. Le graphisme n'est pas agréable ni accrocheur, côté intrigue on part dans tous les sens, les héroïnes font la part belle au sens de l'imagination. Les personnages sont bien construits et sont attachantes mais bien dynamique. J'attend de découvrir la suite car j'ai un sentiment mitigé en finissant ce tome 1.