Egobody : La fabrique de l'homme nouveau

Couverture du livre « Egobody : La fabrique de l'homme nouveau » de Robert Redeker aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Egobody, l homme qui confond son âme et son moi avec son corps. Voilà ce que nous, humains du XXIe siècle, sommes en train de devenir. Les liens anciens qui nous encordaient les uns et les autres, nous rassuraient devant l avenir et nous protégeaient devant l inconnu et le vide du lendemain comme de la mort, se sont détricotés. C est la radiographie d une société à la dérive que dresse Robert Redeker avec le talent du polémiste et l acuité du philosophe.