Ego et modeles

Couverture du livre « Ego et modeles » de Shaimi Younes aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre présente une nouvelle approche pour comprendre le fonctionnement des composants psychiques et cognitifs qui façonnent notre manière de se comporter et de prendre des décisions. Il existe deux ressources principales : l'égo et le modèle qui seront présentées et définies comme moteurs de l'attitude. Il s'agit de deux organes psychiques différents mais complémentaires. Chacun des deux essayant de s'ériger comme système pour gérer l'énergie et l'intelligence de la personne. Ils sont généralement antagonistes et en concurrence. Cet essai permet d'établir l'existence d'un état original et optimal ou les ressources égo et modèle sont plutôt en collaboration, donnant lieu à une extraordinaire magie!