Égarements : Amour, mort et identités numériques

Couverture du livre « Égarements : Amour, mort et identités numériques » de Vitali Rosati aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann
  • Nombre de pages : 138
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Êtes-vous prêts à partir en voyage ? Une quête qui a pour but de répondre à une question qui d'universelle finit par sembler banale. Un voyage à la recherche de nos identités. Qui suis-je ? Ou plutôt: c'est quoi, moi ?

Ici ni carte, ni plan. A l'écart des sentiers battus, il nous faudra naviguer jusqu'à l'égarement, à l'affût des traces que chacun laisse. L'égarement est la condition de possibilité de ce parcours. Sur ce chemin qui n'en est pas un, quelques étapes indispensables : l'amour, la mort. Comment contribuent-ils à produire notre identité ?
De cet égarement en naîtra un second, en apparence bien plus dépaysant, celui qui nous mènera à parcourir l'espace virtuel engendré par nos existences numériques. C'est ici, semble-t-il, entre profils, pseudonymes, avatars et traces numériques, que se joue aujourd'hui le jeu de l'identité.