Effets du facteur éolien de l'art sur l'érosion des choses

Couverture du livre « Effets du facteur éolien de l'art sur l'érosion des choses » de Dominique Baur et Werner Lambersy aux éditions Editions Du Cygne

Le cordon ombilical qui relie l'oeuvre d'art à la totalité de notre problématique n'a pas été coupé, le sang du mystère continue à circuler librement... Au demeurant, l'art ne saurait résoudre entièrement cette énigme ; il restera toujours une part de mystère.
Le noeud qui a servi à nouer l'âme... Voir plus

Le noeud qui a servi à nouer l'âme n'est pas un faux noeud qui se dénoue si l'on tire sur les extrémités : au contraire, il ne fait que se resserrer davantage. Nous entreprenons de le manipuler, de sentir le cheminement de la corde, d'en découvrir l'extrémité, et l'art naît de ces manipulations.