Des idées de lecture pour ce début d'année !
Edward Wadie Saïd est né à Jérusalem en 1935 et mort en 2003 à New-York. Sa vie fut, à plus d'un titre, exceptionnelle et exemplaire. Difficile de classer ce professeur de littérature comparée à l'Université de Columbia mais également musicologue et politologue.
Amina Bekkat montre dans ce court essai, qu'E. Said, le grand pourfendeur de l'Orientalisme, a été la preuve vivante de la fécondité de la rencontre entre ce qu'il est convenu d'appeler Orient et Occident à la condition qu'il n'y ait dans les rapports entre cultures et individus aucun complexe de supériorité ou d'infériorité dans quelque domaine que ce soit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."