Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Norman Bates dans Psychose, Latherface dans Massacre à la tronçonneuse, Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux... Des monstres qui n'ont eu de cesse de nous hanter à travers le cinéma, la littérature et la télévision et qui ont été inspirés par un seul et même homme : Edward Gein dit « Le boucher de Plainfield ».
En 1957, dans la paisible ville de Plainfield dans le Wisconsin, une femme disparaît. Il s'agit de Bernice Worden, la propriétaire de la quincaillerie. Son corps est retrouvé sans tête et accroché par les pieds, tel un trophée de chasse, dans la grange d'Ed. Gein.
En fouillant sa propriété, les enquêteurs vont faire une découverte des plus macabres : les restes de quinze corps transformés pour la plupart en divers accessoires et objets de décoration.
Tueur, pilleur de tombes, nécrophile et anthropophage, Edward Gein, sous ses airs de gentil vieux garçon, attirait la sympathie de sa communauté, tandis que dans l'ombre, il commettait l'innommable sur les vivants, et n'épargnait pas non plus les morts.
Un livre glaçant qui retrace l'existence du plus célèbre des croque-mitaines.
Romancier, scénariste, ayant exploré le polar, le thriller, l'horreur, le fantastique et la science-fiction, lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2010 pour Au pays des ombres et le prix du roman noir 2019 des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac pour Mauvaise main, Gilbert Gallerne se compte aussi parmi les meilleurs spécialistes des grandes affaires criminelles.
Préface du Dr. Geoffrey MARCAGGI, Psychiatre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...