Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
parmi les artistes du nord qui, depuis le tournant du dernier siècle, ont enrichi de leur sensibilité spécifique l'aventure de l'art moderne, edvard munch brille toujours d'un sombre éclat.
par son "esthétique du vécu", héritée de son expérience au sein de la "bohème de kristiana", il a impitoyablement mis en scène son profond sentiment d'angoisse devant la finitude. aussi a-t-il déroulé sa frise de la vie dans cet espace de déception oú l'âme bascule sur le monde. mais avec la violence expressive de la couleur qui en accentue le vertige, et qui fera de lui un modèle pour la jeune génération expressionniste.
dans cet ouvrage, gérard titus-carmel nous livre une pénétrante "rêverie critique" autour des principales icônes du grand norvégien. oú la maîtrise de la langue, alliée au savoir du peintre. nous fait pénétrer dans une ouvre qui interroge la destinée humaine au vif de la peinture. autant qu'elle questionne dans ses retombées notre commun récit de mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile