Éducation et instruction selon saint Thomas d'Aquin

Couverture du livre « Éducation et instruction selon saint Thomas d'Aquin » de Leo J. Elders aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les exigences de la société moderne bouleversent le schéma traditionnel des matières à enseigner. De nouveaux problèmes ont surgi dus aux évolutions techniques. Les étudiants eux-mêmes changent. Ils sont souvent préoccupés de ce qu'ils croient leur être immédiatement utile. Les enseignants se sentent parfois dépassés. Dans cette situation, il n'est pas sans intérêt de considérer ce que Thomas d'Aquin nous dit sur l'éducation, en famille et à l'école, ainsi que sur l'éducation donnée par Dieu au long de l'histoire. Par ailleurs, sa pensée, qui nous découvre la profonde vérité de la nature ou du sens qu'elle révèle, reste pertinnete pour introduire à l'enseignement des différentes disciplines et aux méthodes à utiliser dans chacune d'elles à la lumière de la sagesse tant philosophique que théologique.