80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Ce travail envisage l'étude de la rupture esthétique promue par le film "Un homme à abattre" (1984), d'Eduardo Coutinho, au sein des documentaires brésiliens réalisés dans les années soixante. Nous avons établi comme méthode d'analyse la réflexion autour de la question temporelle dans le documentaire, ainsi que l'étude de la recréation des personnages tout au long du film et de la relation que nous pouvons établir entre les sujets et l'espace. Enfin, nous observons la manière dont le réalisateur joue avec les techniques issues du cinéma traditionnel, ainsi qu'avec celles du journalisme, en proposant un croisement entre elles, en suggérant par la suite une nouvelle façon de représenter le milieu social à l'écran.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année