"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Edith est incomparable, elle peut faire pleurer en chantant l'annuaire du téléphone » disait Cocteau. Sa seule présence sur scène suffit. Son pouvoir de conviction fait le reste. Certes, elle raconte toujours une même histoire, la sienne. Mais les vies les plus bouleversantes, sont celles qui ont été vécues. Son authenticité fait rouler les larmes. Piaf sait, d'instinct, ce qui convient le mieux à sa personnalité et à son public.
Petite, frêle, toute de noir vêtue, elle n'invente rien, ne dissimule rien, ne fait qu'exacerber ses ressentis. Elle est le froid, la pluie, la faim, les ruelles sales, les caniveaux et l'amour. Le public sait qu'elle a vécu tout cela, et il s'engouffre de plus belle dans les souvenirs de l'artiste, tétanisé par son aura.
Du haut de son mètre quarante-sept, Edith Piaf a durablement marqué l'histoire de la chanson française par sa personnalité et sa voix hors du commun. Cinquante ans après sa mort, cet ouvrage retrace, à travers une collection de photographies en parties exclusives le parcours chaotique et flamboyant de la plus grande chanteuse de notre époque.
En partenariat avec la maison de disque EMI, cet ouvrage comportera un CD collector sur la 2eme de couverture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !