Écumes

Couverture du livre « Écumes » de Frank Dardalhon aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Frank Dardalhon a connu les drames et les bouleversements de la guerre.En 1943, il écrit ses premiers poèmes, d'un ton léger et humoristique. Ce n'est qu'à l'âge de la retraite que lui vient l'envie de publier ses écrits.À travers ce recueil, l'auteur s'extériorise et nous dévoile son enfance, ses souvenirs, les sentiments qu'il a éprouvés et sa vision du monde, qui a évolué au fil des années.Sa devise est la suivante :« Le bonheur n'est pas un droitC'est un devoirCar il n'est de vrai bonheur que d'en donner aux autres ! »Frank Dardalhon est né en 1923. Après l'obtention à Montpellier du diplôme de pharmacien industriel, il s'installe à Tours en 1950 pour y démarrer une usine de pénicilline où il passera l'essentiel de sa vie professionnelle. La retraite lui offre le loisir de caresser les muses à partir de notes dispersées tout au long d'une vie.