Écueils d'ailleurs

Couverture du livre « Écueils d'ailleurs » de Adrien Meunier aux éditions Editions Du Panthéon

Au-delà du parfum / d'un bonheur possible, / mon silence crie fort dans la nuit / car tu es mutique, / ma mignonne... / Ma mignonne / à qui j'ai déjà tout promis / et qui ne daigne pas poser son regard sur le mien ... » écueils d'ailleurs, recueil de sensations et de variations autour de la mort, la vie, les femmes et la quête de bonheur. Alcool, spleen, voyages, Apollinaire et Baudelaire ne sont pas loin.
A Paris ou ailleurs, Adrien Meunier ne cherche qu'à nous faire voyager. Il tente de percer les mystères de l'espace et du temps. La femme en étant le fil d'Ariane.

Cousu de paradoxes, ce poète dans l'âme s'est pourtant essayé au commerce. Malheureux en amour, pourquoi cette fascination pour la femme le poursuit-il ? L'espoir maintient sa pensée éveillée. L'auteur introduit pour mieux conclure, la fin comme le début du commencement.