"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Commandés à Carson McCullers par divers magazines américains, ces textes publiés de manière éparse n'avaient pas été réédités en France depuis plus de vingt ans.
Les voici donc à nouveau disponibles, dans une traduction nouvelle. Souvenirs d'enfance, celles de vie à Brooklyn, "chants patriotiques" pendant la guerre, qui prenait la forme de très courtes nouvelles, ou biens réflexions sur l'écriture et les écrivains. Ils portent tous la "griffe". McCullers cette apparente specificité caractéristique de son style. Tel ce superbe et émouvant portrait d'Isak Druesne, Karen Blixen et l'évolution de la scène où réunis pour la fêter, Arthur Millers, Marilyn Monr?, Carson et quelques autres dansent à s'en étourdir tandis que la baronne mange ses huîtres et boit son champagne Née en 1917, Carson McCullers n'avait que vingt trois ans quand la publication de Le coeur est un chasseur solitaire lui valut une célébrité immédiate.
Une hémorragie cérébrale mit, en 1967, un terme à une vie entierement dévouée à l'écriture, bien que ravagée par la maladie.
Toute l'oeuvre est publiée aux Editions Stock.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !