Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ÉCRITS VINS DE NANTES

Couverture du livre « ÉCRITS VINS DE NANTES » de Les Romanciers Nanta aux éditions P'tit Louis
Résumé:

Née en novembre 2012, l'association Les Romanciers Nantais regroupe une trentaine d'auteurs parmi les plus belles plumes romanesques de Loire-Atlantique. Ils ont écrit quelque 120 romans publiés chez des maisons d'éditions reconnues.
De la littérature générale au roman historique, du polar à la... Voir plus

Née en novembre 2012, l'association Les Romanciers Nantais regroupe une trentaine d'auteurs parmi les plus belles plumes romanesques de Loire-Atlantique. Ils ont écrit quelque 120 romans publiés chez des maisons d'éditions reconnues.
De la littérature générale au roman historique, du polar à la science-fiction, on y trouve tous les styles et plus d'un explore avec gourmandise la région nantaise.

Écrits vins de Nantes
Après Nantes Voyages, Folles Journées puis Magie Loire, vingt Romanciers Nantais se sont abreuvés du vignoble nantais pour écrire des nouvelles tour à tour poétiques, drôles, fantastiques, historiques... Alliance du cépage et de la plume, du raisin et de l'inspiration, de l'esprit et de la fermentation. Des textes légers ou graves, à apprécier comme l'on boit un bon vin. Et à lire et relire sans modération.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quatrième recueil de nouvelles des Romanciers Nantais que je lis. Celui-ci a le vin pour thème, les vins du pays nantais, Muscadet et Gros Plan, évidemment.

    Ce recueil est un bon cru, plus fruité que le précédent à mon avis. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire les vingt textes qui le...
    Voir plus

    Quatrième recueil de nouvelles des Romanciers Nantais que je lis. Celui-ci a le vin pour thème, les vins du pays nantais, Muscadet et Gros Plan, évidemment.

    Ce recueil est un bon cru, plus fruité que le précédent à mon avis. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire les vingt textes qui le composent, même si quelques uns, peu nombreux, m'ont moins touché.

    - J'ai beaucoup aimé : "Dans les vignes du soigneur" d'Alain-Pierre Daguin ; "Encore un verre" de Christian Dorsan ; "Des pépins en Sèvres et Maine" de Daniel Braud ; "Ti Melen" de Hervé Huguen ; "L'orangerie" de Kerin Dupeyrat ; "Gros plan" de Sophie Vuillemin ; "Le mystère de la petite cave" de Stéphane Pajot ; "Titou" de Yannick Guilbaud ;
    - J'ai bien aimé : "Foudre de guerre" de Béatrice Nourry ; "L'ignoble nantais" de Danny Mienski ; "Muscadette" d'Emmanuelle Lescaudron ; "Mon ivresse" de Gwenaëlle Fradet ; "La dégustation" de Jean-Claude Royère ; "Bois le vin, soit bon comme lui" de Jean-Luc Allain ; "Levée de ban" de Jean-Paul Lebel ; "La route bleue des vins" de Thérèze Abdré-Abdelaziz ;
    - J'ai moins aimé : "De la preuve de l'existence des fées dans le vignoble" d'Antoine George ; "L'œnologue suprême" de Didier San Martin ; "C'est après ou avant" de Sylvie Beugnet.

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2024/03/03/ecrits-vins-de-nantes-des-romanciers-nantais-aux-editions-ptit-louis-un-bon-cru/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.