Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alain Fleischer La Pose de Dieu dans l'atelier du peintre Écrits sur la littérature, le cinéma et la photographie 3 Essai De l'île perdue au paquebot Richelieu, de Lille au Mékong, au fond des quartiers ou en haut des gratte-ciels, Alain Fleischer explore les mots, les images, les désirs et les imaginaires, les lieux qui les font résonner.
Saisissant sur le vif ou dans leur longueur, en creux ou en relief, les contours du frivole et du complexe, il souligne les liens profonds qui unissent les arts entre eux, et les espaces dans lesquels ils sont donnés à voir ou à entendre.
Après Les Laboratoires du temps et L'Empreinte et le tremblement, de la littérature au cinéma, de la photographie à l'architecture, Alain Fleischer, dans La Pose de Dieu dans l'atelier du peintre, mêle à nouveau les arts et réinvente son itinéraire.
Né en 1944 et hongrois par son père, Alain Fleischer a suivi des études de linguistique, d'anthropologie et de biologie animale. Écrivain, Alain Fleischer est aussi cinéaste, photographe et plasticien. Il vit à Paris, Rome et Tourcoing, où il a créé et dirige Le Fresnoy - studio national des arts contemporains.
" Les pages que publie Alain Fleischer ont un point commun : la question du temps mythique, de l'éternel retour. L'écriture de Fleischer est archéologique, presque immobile mais opérant par oscillation pénétrante, forant jusqu'à mettre à jour l'oeil nu du réel. " - Libération " Alain Fleischer n'a jamais choisi entre les mots et les images. En témoigne ce passionnant volume. " - Les Inrockuptibles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"