Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Écrits pour elle-même d'Agnès Guellec offrent une recherche originale et aboutissent à un credo personnel.
En cherchant de quoi elle est faite, en quoi elle a été influencée, marquée par les composantes de l'environnement naturel et celles de l'entourage et l'atmosphère du village-sanctuaire tel que rapporté, l'auteur a trouvé son essentiel, pour ne pas dire son existence tout entière, physique, intellectuelle et spirituelle. Car la religion n'est pas que la simple relation à Dieu mais la participation à son souffle, à l'âme, à la raison d'être de l'Univers, à la vérité.
Si les Ecrits pour elle-même remontent au modèle de Marc-Aurèle, l'Empereur philosophe, ils constituent une redécouverte de la personnalité par le biais et le rôle de la géographie physique et humaine du XXIème siècle.
Ainsi, chacun pourra se connaître soi-même en pratiquant semblable méthode.
Au travail Lecteur, pour le plaisir de te découvrir toi-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !