Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
C'est au travers d'histoires, de contes, de récits autobiographiques que la thérapeute chemine émotionnellement avec ses patients pour leur permettre de se différencier et se réapproprier leur vie. Les textes créés peuvent être un récit autobiographique, un écrit relevant du slam, un scénario de film, une histoire ou une BD (bande dessinée), qui seront, pour chaque enfant, autant de traces de soi et partage de traces plurielles dans un groupe d'écriture.
Tout récit sur soi est un support identitaire, car il donne sens à l'histoire personnelle et permet de comprendre les événements vécus perçus avec la distance liée à l'écrit.
Véritable quête identitaire, cette manière originale de prendre des personnes qui souffrent en thérapie les conduit non seulement à se découvrir, mais à penser le monde autrement et selon des facettes multiples. Le patient quitte alors le rôle de victime symptomatique pour celui d'acteur compétent.
Maîtriser un espace d'intimité conforme à ses aspirations permettra à l'adulte en devenir l'inscription de l'être dans une événementialité et une mise en perspective de possibles par le fait de pouvoir procéder à des choix personnels, professionnels, existentiels, de manière autonome, base du sentiment de sécurité et fondement de l'estime de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle