"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Mai 06 : après que la GRJM (Grande Révolution Juventiste Mondiale) ait eu
lieu, des procès s¹ouvrent : ceux des coupables du mauvais cinéma passé et
présent.
L¹acte d¹accusation du personnage principal de cette fiction reproduit en
fac-similés maints textes de l¹artiste Maurice Lemaître dans une mise en
page inédite associant textes, dessins, signes et photographies. "
Trois niveaux de lecture s¹entrecroisent : le texte à proprement parler du
roman, écrit dans un style implacable et inimitable ; des documents,
lettres, extraits de textes-manifestes ou correspondances, et enfin, le
repiquage de coupures de journaux, d¹extraits de presse et d¹images
détournées de leur usage trivial.
Le geste « hyper-graphique » lemaîtrien achève de donner à l¹ensemble une
cohérence parfaite et une forme unique.
Cet ouvrage poursuit ainsi l¹¦uvre monumentale de l¹auteur dans les
dimensions à la fois personnelle (préfigurant l¹« auto-fiction »
d¹aujourd¹hui) et dans celle, hyper-autobiographique, de la communication
multi-signes (dépassant la simple B.D. bi-dimensionnelle, ou le banal roman
illustré).
Imprimé en quadrichromie,
l¹ouvrage est constitué de 33 planches-collages originales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !