Ecouter le silence a l'interieur - livre audio 1 cd mp3

Couverture du livre « Ecouter le silence a l'interieur - livre audio 1 cd mp3 » de Thierry Janssen aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib

« Durant plus de trente ans, je me suis efforcé de soulager la souffrance et de favoriser la guérison d'autrui. D'abord en tant que chirurgien, puis psychothérapeute et, finalement, accompagnant psychospirituel, une fonction qui, selon moi, devrait être assumée par tous les professionnels de la santé.Un jour, j'ai fait une expérience extra-ordinaire qui a profondément transformé mon existence. J'ai entendu le silence, tout au fond, au-delà des sensations, des émotions et des pensées.Ce livre est le récit de cette expérience et une invitation à écouter le silence à l'intérieur de vous. Il est une sorte de prescription concrète et facile à suivre au quotidien. Puisse-t-il vous amener à une compréhension profonde de qui vous êtes et vous éveiller à l'essentiel pour en prendre soin. » Thierry Janssen À travers ce témoignage intime, des exercices pratiques et des méditationsd'ouverture du coeur et de plongée dans le silence intérieur, Thierry Janssen nous accompagne vers une spiritualité incarnée dans le corps et nous guide sur le chemin de l'éveil.

• C’est la voix de Thierry Janssen qui va vous accompagner sur la route qui doit vous mener à vous-même.

Cela m’a fait penser à cette phrase de Camus que j’apprécie tout particulièrement : « Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderais peut-être pas. Marche juste à côté de moi et sois mon ami. »
    C’est ce que fait l’auteur, mezzo voce, il vous raconte son expérience et va loin dans l’intimité des confidences. A travers son parcours il tire des enseignements qu’il transmet comme des petits cailloux semés sur votre route.
    Il vous accompagne vers une spiritualité hors religion, un aspect qui m’intéresse particulièrement.
    A l’heure ou l’individualisme règne sur le monde et provoque le chaos à travers le monde il nous parle d’individuation, une notion riche pour que « plus le cœur s’ouvre, plus la conscience s’éveille. »
    Apprendre à désencombrer notre esprit, notre ego de batailles vaines et bruyantes qui n’aboutissent qu’au mal être.
    Faire silence, « écouter son silence intérieur nous connecte à l’essentiel. Plus nous le faisons, plus nous éprouvons le besoin de nous dépouiller du superflu. »
    Thierry Janssen vous offre de multiples pistes, son chemin n’est pas le vôtre, mais son expérience peut vous aider à trouver votre chemin.
    Le tout adossé aux enseignements de civilisations où l’humain était connecté à la vie, il était au centre.
    NON à l’humain que l’on pousse à toujours plus consommer, à être esclave de besoins suscités par l’économie triomphante, où les plus simples perdent leur âme et leur santé à courir après ce qui leur est superflu.
    Cette voix vous accompagnera sur une route plus facile à prendre que vous ne l’imaginez.
    Alors, prêt à faire le pas déterminant.
    Si vous avez la possibilité d’aller voir Thierry Janssen en conférence, faites-le sans hésiter, c’est toujours un bel enseignement dans le partage, la bienveillance.
    ©Chantal Lafon-Litteratum Amor 21 juillet 2019.