"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un matin, Mila récupère le mannequin de couture de sa mère. Peu à peu elle l'habille avec les affaires de ses aieux, aimés mais disparus aujourd'hui. C'est un épouvantail du souvenir qui lui apporte de la force et lui permet de se remémorer les pensées et paroles de ces etres tant chéris, dont elle a hérité.
En découvrant dans un tiroir la boite à bijoux de sa grand-mère, Mila ne peut résister à l'envie de les mettre sur son mannequin. Mais sa maman la prévient « Ok, juste pour aujourd'hui, je les reprends ce soir ». Un collier, une bague et des boucles d'oreilles embellissent maintenant la panoplie du mannequin.
Mais pendant leur absence, la maison est cambriolée, les tiroirs fouillés et la boite à bijoux envolée. Heureusement l'épouvantail à su protéger ce qui lui avait été confiés. Mila découvre surtout que les voleurs n'ont pas pu prendre ni les rires, ni les larmes, ni les joies et les peines. Les souvenirs sont toujours là.
Un album poétique sur le souvenir et l'héritage familial, traité avec humour et délicatesse par Susie Morgenstern.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !