ECOnomisez

Couverture du livre « ECOnomisez » de Vadrot Claude-Marie aux éditions Hachette Pratique

Un ouvrage de référence sur le développement durable pour agir au quotidien. L'eau, les énergies, le bâtiment, l'alimentation, le refus du jetable, les transports : six chapitres consacrés aux principaux champs d'action de l'écocitoyen. Pour chaque sujet est dressé un état des lieux concret : Quelles sont les réserves en eau de la planète ? D'où vient l'électricité que nous consommons aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain ? Qu'est-ce qu'un logement haute qualité environnementale ? Les produits équitables sont-ils toujours bios ? Comment fonctionne le tri sélectif ? Quels sont les carburants de l'avenir ? Des gestes simples pour passer à l'action sont ensuite proposés et illustrés dans chaque thématique.