Éclaircies en haute mer

Couverture du livre « Éclaircies en haute mer » de Marc Bouriche aux éditions Complicites

Dans une correspondance de soixante-deux lettres d'escale, un thérapeute qui est aussi marin dévoile les coulisses du colloque singulier médecin-patient... et raconte les humeurs de la haute mer.
Il répond dans un entretien aux questions de ses premiers lecteurs.

« Ce livre est beau et... Voir plus

Il répond dans un entretien aux questions de ses premiers lecteurs.

« Ce livre est beau et habité, comme le sont les oeuvres poétiques. Ce livre est inexplicable et indescriptible ; intraduisible, comme l'est, encore, la poésie. Il est parfaitement inutile, pour qui ne le lira pas. Et parfaitement indispensable, pour qui en aura pris le temps. Comme la poésie, toujours.
Pour ma part, je l'ai lu, et j'ai été touché par la beauté du regard qui l'habite. Que vous dire de plus ? » Christophe André