Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Échographie du poignet et de la main

Couverture du livre « Échographie du poignet et de la main » de Henri Guerini et Gerard Morvan et Valerie Vuillemin aux éditions Sauramps Medical
Résumé:

« La tête, le coeur font mille bêtises. Les mains se trompent rarement. » Jean Anouilh Pièces brillantes.

Ami Lecteur, La main est un outil merveilleux, mais aussi un monde complexe, une terra incognita pour le néophyte et même souvent pour le radiologue confirmé. Or, l'inconnu fait peur.... Voir plus

« La tête, le coeur font mille bêtises. Les mains se trompent rarement. » Jean Anouilh Pièces brillantes.

Ami Lecteur, La main est un outil merveilleux, mais aussi un monde complexe, une terra incognita pour le néophyte et même souvent pour le radiologue confirmé. Or, l'inconnu fait peur. Nous avons nous aussi éprouvé ce sentiment et mis du temps à nous familiariser avec son imagerie.

D'où un parti pris de clarté et de simplicité pour cet ouvrage.

Notre opinion est faite depuis longtemps : on ne trouve que ce que l'on cherche, on ne cherche que ce que l'on connait et pour connaitre quelque chose il faut savoir comment elle fonctionne.

Ne t'attend donc pas, Ami lecteur, à trouver ici un livre d'échographie 100% pur sucre. Nous avons, sans aucune vergogne, fait référence aux autres techniques d'imagerie, à l'anatomie et à la biomécanique aussi souvent qu'il nous a semblé nécessaire et assumons tranquillement ce choix.

Bien entendu, nous n'avons pas oublié la clinique qui est et reste notre boussole.

Ce livre n'est que le reflet de notre pratique. A notre image, il est plutôt lait cru que pasteurisé et s'il a peut-être nos qualités, il a certainement nos défauts.

Sois donc indulgent.

Notre but avoué est de te faire comprendre les principales pathologies quotidiennes de la main et du poignet et leurs traduction échographique de façon à ce que tu parviennes, neuf fois sur dix, à les identifier et même, parfois, à les traiter.

Et pour le reste, eh bien, fais pour le mieux...

Donner votre avis