Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Écho-ésie III

Couverture du livre « Écho-ésie III » de Jean Dorval et Jacques Nimsgerns aux éditions Editions Maia
Résumé:

« Décidément, à chaque recueil de poésie, les deux poètes Jacques NIMSGERNS et Jean DORVAL ne s'en laissent pas compter. Chacun d'entre eux a remporté un match de Haïkus ; respectivement dans Écho-ésie I pour Jacques, et Écho-ésie II pour Jean. Mais, les deux compères ne s'arrêtent pas là. Ils... Voir plus

« Décidément, à chaque recueil de poésie, les deux poètes Jacques NIMSGERNS et Jean DORVAL ne s'en laissent pas compter. Chacun d'entre eux a remporté un match de Haïkus ; respectivement dans Écho-ésie I pour Jacques, et Écho-ésie II pour Jean. Mais, les deux compères ne s'arrêtent pas là. Ils récidivent et se font la Belle !
Du coup, ça smashe grave en Solo'n'Duo, de chaque côté du filet de ping-pong littéraire ; et chacun laisse passer souvent des balles perdues ou compte les points de l'autre...
Ce nouvel Opus de très beaux textes courts à répétition, à l'image des Haïkus japonais ou des Punchlines du Rap, percutant à souhait, comme toujours, permet à Jacques et Jean de croiser le fer à repasser littéraire. Leurs phrases à double tranchant, et à double pas sage à niveaux, font mouche à chaque coup. Et à la fin de l'envoi, ils font souche sur une feuille qui n'est pas blanche !
Une nouvelle joute écrite, entre les deux Amis, au service de leur Art poétique, où Jacques se colle au service à chaque page, tandis que Jean lui fait écho avec ses revers renversants. Ces nouveaux Échos de Poésie, baptisés Écho-ésie III, sont à savourer à un rythme sportif soutenu et sans concession ! »
Anna des Naudins

Donner votre avis