Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le hasard n'a pas été aboli. Dans ce nouveau recueil, Jack Keguenne met en réflexion la pose du poète. 612 fois, il le place en bonne ou mauvaise posture, s'amuse à l'observer du coin de l'oeil, au quotidien et au travail, dans son combat sans fin pour la beauté. Chaque texte est un poème, une scène, une microfiction concentrée sur l'instant en suspens. Le titre du recueil, Échantillon d'imposture, n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre. Sans doute est-ce une adresse à l'attention vive du lecteur. Avec clarté, précision, finesse et brio, Jack Keguenne entrechoque le sublime et le trivial pour faire surgir des étincelles et prouve que la poésie, l'air de rien, pense plus que la métaphysique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !