Couverture du livre « Echanges ioniques transmembranaires chez les vegetaux/transmembrane i onic exchanges in plants. coll » de Mon Thellier Michel aux éditions Pu De Rouen

Quatrième colloque international consacré aux échanges transmembranaires des végétaux. Ces échanges sont, bien sûr, étudiés aussi sur d'autres matériels, micro-organismes ou animaux, mais les végétaux présentent des particularités intéressantes (existence de chloroplastes et d'algues monocellulaires géantes, présence d'une paroi cellulopectique, fréquence des mécanismes de "pompes à protons"...) qui en justifient l'étude.