"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'analyse classique des relations internationales entre Etats à travers le prisme des relations diplomatiques, militaires, stratégiques, économiques, s'est récemment adjoint le domaine des relations culturelles, domaine émergent de la recherche en sciences humaines et sociales. Un dialogue renouvelé entre spécialistes de différentes disciplines aide à identifier de nouveaux terrains de recherches, très utiles aux acteurs des relations internationales et aux responsables des grands équipements culturels.
La dimension historique de tels échanges culturels contribue ainsi à repenser l'analyse des relations internationales dans le temps long. Cet ouvrage entend présenter l'originalité et la spécificité de la place de tels échanges culturels internationaux dans les sociétés d'hier et d'aujourd'hui, entre les Amériques et la France (et plus particulièrement entre le Brésil, le Canada et la France) aux XIXe et XXe siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !