"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Echange de chaleur dans les industries chimique, alimentaire et pharmaceutique présente les échanges sans changement d'état (monophasique) concernant les gaz, les liquides, les solides divisés et les solides compacts. Il définit les changements d'état : vaporisation, ébullition, évaporation, condensation, sublimation, solidification, congélation, surgélation, décongélation, lyophilisation, calcination. Il précise les processus d'échanges thermiques (conduction, convection, rayonnement) ; ainsi que les équipements (choix, calcul et fonctionnement) : échangeurs à tubes avec ou sans ailettes, surface raclée, évaporateurs, séchoirs, bouilleur, condenseur, fours, aéroréfrigérants. Cet ouvrage aborde aussi les équipements annexes : purgeurs, lignes de condensat, isolation.
Riche de nombreux exemples pratiques, ce livre développe des expressions utiles pour créer des logiciels. Les annexes et les références bibliographiques facilitent le calcul des matériels et sont une aide au lecteur pour approfondir les questions de son choix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !