Eaux de vie

Couverture du livre « Eaux de vie » de Claude Mathieu et Elsa Mathieu et Christian Redrotti aux éditions Neva
  • Editeur : Neva

Si l'alcool est né pendant la préhistoire, son évolution jusqu'à aujourd'hui se dessine parmi des conquêtes, des religions, des crises. De nos jours, sa présence est planétaire, l'alcool et les eaux-de-vie sont produits dans tous les pays. En France, les régions entretiennent leurs spécialités. Les distillateurs ambulants racontent leur campagne, et confient leur sentiment d'être des dinosaures dans une société où on ne leur cède plus aucune place. Des histoires fusent, symboles du contact villageois qui se perd chaque jour un peu plus.