Eau-forte

Couverture du livre « Eau-forte » de Francoise Moreau aux éditions L'escarbille

Je repartais dans un printemps semblable à celui qui m'avait vu arriver un an plus tôt.

J'aurais juré alors que le seul hasard m'amenait dans ce bourg de Loire- Inférieure, au bord du grand canal de Nantes à Brest. J'avais appris depuis - et cette rivière n'y était pas pour rien - qu'il n'y a pas de hasard, qu'une opportunité, pas forcément plus grosse qu'un jonc, vous ramène toujours, pour peu qu'on la saisisse, dans le sens du courant.