Duras,Trajectoires D'Une Ecriture

Couverture du livre « Duras,Trajectoires D'Une Ecriture » de  aux éditions Bord De L'eau

dix ans après la disparition de marguerite duras, des universitaires, collaborateurs, et amis de l'auteur se sont réunis pour réfléchir sur son oeuvre : christiane blot-labarrère, jean cléder, francine dugast, michael lonsdale et dominique noguez nous proposent un parcours qui nous conduit de la littérature au cinéma, en passant par le théâtre et le journalisme.
construit à cinq voix, le livre interroge les enjeux des textes et des films de marguerite duras en essayant de multiplier les angles d'approche : l'inscription de l'histoire, les
problèmes du récit, la question du style, les transgressions et les outrances d'une oeuvre majeure du xxe siècle.