Dunes et havres

Couverture du livre « Dunes et havres » de Rouch Sylvie & Kim aux éditions Des Falaises

Il y a quatre ans, nous avons décidé de suivre le sentier littoral depuis Goury, le petit port du Cap de la Hague, jusqu'à Saint-Germain sur Ay. La descente de ce bout de côte nous a pris plusieurs jours. Parfois nous nous sommes écartés du GR pour marcher sur le sable ou piquer une tête. Nous avons découvert des endroits à couper le souffle, sauvages et préservés de toute construction. Ce que nous étions parfois allés chercher à l'autre bout du monde, était là. Chez nous et sous nos yeux. Cette prise de conscience a également modifié son regard de peintre. Toute la beauté et la diversité des côtes normandes et de ses ciels si changeants est réunie dans la peinture de Kim Rouch.