"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pascal Bacconnier, originaire du midi toulousain, a une préférence pour l'écriture de romans régionalistes.
Ses intrigues se déroulent dans un environnement de terroir, où il décrit des situations de fictions du passé. Il nous offre, dans ce style attachant qui est le sien, des tranches de vie, des aventures et des drames humains qui restent longtemps dans les mémoires... C'est au tout début de l'été de 1916, dans les tranchées, que trois destins vont se croiser ; celui d'Aristide le paysan du Lauragais, celui d e Toinou le jeune vigneron des Corbières et celui de Grillon.
La guerre est terminée, pourtant ces longues années vont lourdement peser dans les projets d'Aristide. Contraint de quitter ses terres, le destin conduira ses pas sur les bords de la Méditerranée. Entre ciel et eau, vent et soleil, retrouvant son ami Toinou, il va pouvoir se reconstruire et envisager sereinement son avenir. Des champs de blé du Lauragais, aux salines du midi, les cristaux de la mer remplaceront l'or des vallons et chaque été sera l'occasion de nouvelles récoltes, mais le paysan du sel pourra-t-il espérer vivre une nouvelle vie en faisant table rase du passé ? La jolie Madeleine, au tempérament de feu, lui fera-t-elle oublier les horreurs de la guerre et réussira-t-elle à l'initier à une nouvelle vie, un nouveau métier, celui de saunier ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !